Fédération Française de Savate boxe française & D.A.
 

Le titre de JEUNES OFFICIELS

 

Le titre de Juge Arbitre DE LIGUE

 

Le titre de Délégué Officiel DE LIGUE

 

Le titre de Juge Arbitre National

 

Le titre de Délégué OFFICIEL NATIONAL

FORMATION

Télécharger ces documents pour préparer votre formation.
Retrouvez les exemples d'épreuves dans la présentation des titres d'arbitrage ci-dessus.
Télécharger tout

STAGE DE JUGES ARBITRES NATIONAUX STAGIAIRES (JANS) A BOULOURIS DU 8 AU 13 JUILLET 2018.


La formation des Juges Arbitres Nationaux Stagiaires s’est déroulée cette année au CREPS de BOULOURIS du 8 au 13 juillet et a réuni 19 stagiaires. Malgré la forte chaleur, les conditions d’accueil furent bonnes, tant sur le plan des installations mises à disposition que sur celui de l’hébergement et de la restauration. En outre, la proximité de la mer et l’ensoleillement permanent ont été unanimement appréciés.
Les contenus de formation théoriques et pratiques ont porté sur la connaissance approfondie du Code et des procédures d’arbitrage et de jugement. Ces contenus étaient plus que nécessaires, mais pas suffisants car le passage d’officiel de ligue à celui d’officiel national se distingue surtout par la capacité à résister aux pressions et à gérer les situations de crise. Il a donc été mis en place des situations d’arbitrage en assaut et en combat (simulé) sous « haute pression », proches de celles de certaines compétitions nationales.
Jusqu’au terme de ce séjour, le groupe de stagiaires a su faire preuve d’une motivation sans faille, d’un humour délectable, d’un très bon esprit de groupe et d’un bon niveau général de pratique. Les échanges entre formateurs et stagiaires ont été d’une grande richesse.
L’équipe de formateurs (Alain GUILLARD, Antonio POCAS et JM JECKER) remercie le personnel d’accueil du CREPS de BOULOURIS pour sa disponibilité et sa gentillesse.
L’équipe remercie le Président de la Fédération, Monsieur Joël DHUMEZ et son vice-président Monsieur Rodolphe REDON, par ailleurs également responsable de la CNA, venus nous apporter du soutien ainsi que de magnifiques polos qui resteront pour chaque participant un souvenir concret de ce stage historique regroupant toutes les forces vives de la discipline.
Pour l’équipe de formateurs JANS
Jean-Marie JECKER
BOULOURIS, le 15 juillet 2018
 
 

Spécialisation Fédérale de Formateurs d’Officiels

"Le deuxième stage de « Spécialisation Fédérale de Formateurs d’Officiels » s’est tenu au CREPS de BELLERIVE SUR ALLIER du 7 juillet au 12 juillet 2017. Ce stage avait pour but d’équiper de formateurs SFFO les territoires qui en étaient insuffisamment dotés ou encore totalement dépourvus à la suite du stage de 2016. Au terme du stage, 14 participants ont obtenu la SFFO. Nous mentionnerons la participation de trois stagiaires étrangers, Ndiaye Kevin François et Preira François Xavier (Sénégal) et Valeri Salvatore (Italie). Les lauréats 2017 seront les seuls, avec ceux de 2016, à pouvoir conduire et valider les formations d’officiels, quels qu’ils soient, dans leurs ligues à la rentrée. Les bilans rendus par les participants attestent du succès de cette deuxième formation SFFO. En outre les stagiaires ont apprécié la venue de Fathi MIRA, entraineur national, qui est venu exposer les attentes des entraineurs sur l’arbitrage et le jugement, suscitant ainsi un échange enrichissant. L’Equipe remercie également le personnel du CREPS pour sa disponibilité et la qualité de son accueil."
Jean-Marie JECKER
 
 
 

TROPHEES AFCAM 2016

Trophées 2015
AFCAM - CNOSF – Ministère des Sports
 
Catégorie Elite
MILLET Céline
 
Catégorie Espoirs
CHUZVILLE Johnny
 
La Médaille d’argent de l’AFCAM a été attribuée à REDON Rodolphe
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2018  - FFSbf&DA | Contact