Logo
Boutique

Éclaireurs de la Flamme

Le Relais de la Flamme est une tradition incontournable qui nous plonge dans les racines des Jeux. La première torche du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024 sera allumée le 16 avril 2024 à Olympie, en Grèce, où se déroulaient les Jeux antiques. C’est le 8 mai 2024, à Marseille, que la Flamme Olympique débutera son épopée en France.

Découvrir le parcours de la flamme Olympique >

La Flamme Paralympique sera, elle aussi, allumée là où elle a brillé pour la première fois : à Stoke Mandeville, au Royaume-Uni. Fin août, cette Flamme traversera la Manche pour un Relais en France métropolitaine avant de rejoindre Paris pour embraser la vasque lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques.

Découvrir le parcours de la flamme Paralympique >

Le Relais de la Flamme Olympique et le Relais de la Flamme Paralympique de Paris 2024 seront les « Relais des Eclaireurs », Eclaireurs qui ouvriront la voie à la célébration en 2024, et mettront en lumière la beauté des patrimoines naturel et culturel français.

Plus de 100 000 candidatures et nominations ont été recueillies via le Club Paris 2024, et les campagnes des deux parrains du Relais de la Flamme, Coca-Cola et Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

Ils seront 11 000 porteurs de la Flamme et se relaieront pour célébrer l’arrivée des Jeux en France.

Nous avons la chance et l’honneur d’avoir permis nos licenciés quelques éclaireurs, athlètes, bénévoles de nos associations sportives. Félicitations à eux !

Découvrez les visages des Éclaireurs de la Flamme investie également dans la vie sportive et fédérale de la FF SAVATE.

  • Olivia AMBLARD – Coach et Secrétaire générale du Savate Club de Draveil. Licenciée au SAVATE CLUB DRAVEIL BFD (91)
  • Isabelle GAIGNON – Directrice technique et sportive du Coopyr Sportif (75). Licenciée au COOPYR SPORTIF (75).
  • Léa JANOLI – Athlète du Pôle France, Championne de France Elite B 2024. Licenciée au SBF Cluses (74).
  • Geneviève PETEY – Présidente du Comité de Paris et Membre du CD de la FF SAVATE. Licenciée au PUC BOXE ET CANNE (75).
  • Ilhame RAGUIG – Athlète de Haut Niveau, Championne d’Europe SAVATE boxe française Assaut 2023. Licenciée au FIT’BOXING (67).
  • Maële TRAORÉ – Double championne de France minimes 2022/2023. Licenciée au A.S.C. BF (80).

Si vous êtes aussi licenciés à la FFSAVATE et Éclaireurs de la Flamme, adressez nous votre photo à contact@ffsavate.com pour que nous puissions vous ajouter également.