Finales seniors (M&F) France Elite A
Samedi 13 Avril 2019 - Stade P. de COUBERTIN
82 Avenue Georges Lafont, 75016 Paris
Téléphone
CHAMPIONNAT DE France ELITE A – FINALES (M&F)
 
Cette compétition nationale regroupe les athlètes de Savate boxe française en combat. La rencontre se déroule sur une enceinte (Ring) et les tireurs (boxeurs) peuvent utiliser les coups de poing et les coups de pieds.
Le Combat, est une forme de rencontre en Savate boxe française qui oppose deux tireurs et qui se juge sur la technique, la précision, l'efficacité des coups et la combativité des tireurs.
 
Au contraire de l'Assaut forme de rencontre à la «touche» où toute puissance des coups est exclue, le Combat est une forme de rencontre qui autorise la puissance des coups : la recherche du «Hors Combat» (K.O) est donc possible et autorisée.
 
Le championnat se déroule sur plusieurs étapes :
- Tournois qualificatifs (Tours de Poules et quart de finales)
- Demi-finales
- Finales
 
Les finales du championnat de France Elite A est l’évènement phare organisé par la Fédération Française. Il est très attendu par nos licenciés et tous les passionnés de la discipline.
 
Les titres de championnes et champions de France attribués lors de cette soirée consacrent les meilleurs combattants de la saison.
Cette compétition permet également de sélectionner les meilleurs athlètes pour représenter la France lors des prochains Championnats du monde. Les tournois qualificatifs monde se dérouleront à Hammamet (TUNISIE) du 12 au 16 juin 2019.
 
Depuis plusieurs années, la fédération a fait le choix d’organiser toutes les finales (M&F) lors d'une seule soirée à Paris.
 
En 2019, les Finales Elite A retrouvent leur écrin historique en revenant dans l’enceinte du Stade Pierre de Coubertin.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
@FFSbfDA   -  #EliteA19
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© FFSAVATE 2019
organisé par la Fédération Française de Savate boxe française & D.A.