Logo
Boutique

Premiers de Cordée – Nouveau Partenaire 

La FF SAVATE rejoint le programme « Sport à l’Hôpital »

Créée en 1999, Premiers de Cordée est une association reconnue d’intérêt général. À son origine, des sportifs de haut-niveau ont fait le pari d’introduire la pratique sportive auprès de ceux qui en étaient le plus éloignés, afin de leur apporter les bienfaits du sport et ses valeurs de cohésion, de combativité et de respect.

Nous avons le plaisir de vous informer que la Fédération rejoint le programme « Sport à l’Hôpital » de l’association Premiers de Cordée. 

« Les disciplines sportives de la Fédération Française de Savate boxe française permettent aux enfants de se défouler, s’amuser et se sentir bien dans son corps et dans sa tête ! Premiers de Cordée est ravi de pouvoir compter sur leur engagement auprès des enfants hospitalisés. » 

Nathalie PECHALAT, Présidente de l’association 

Le partenariat Premiers de Cordée X Fédération Française de SAVATE boxe française & D.A. va permettre à la FFSAVATE de rendre concret son engagement en faveur de la pratique sportive chez les enfants et notamment ceux les plus éloignés du sport.

« La Savate boxe française, sport ludique et éducatif est très adapté aux enfants et il était naturel que notre fédération s’engage en faveur de ceux qui vivent des moments difficiles. Leur redonner le sourire par la pratique, nous est essentiel. » 

Joël DHUMEZ, Président de la FFSAVATE

Au-delà des valeurs de partage et de cohésion, l’activité physique est désormais largement reconnue sur le plan médical comme un pilier de la prise en charge de toute maladie chronique, au même titre que les médicaments. C’est ce que l’on appelle l’Activité Physique Adaptée (APA).

Le partenariat entre Premiers de Cordée et la FFSAVATE est l’occasion de confirmer les bienfaits de la Savate en matière de santé. “Très engagés dans le domaine du sport santé, nous souhaitons renforcer notre implication sur des programmes visant des publics atteints de pathologie et/ou en limitation fonctionnelle.” Hugues RELIER, DTN de la FFSAVATE

Ce partenariat permet à la fédération un engagement durable et nous espérons un déploiement rapide dans les territoires.