Fédération Française de Savate boxe française & D.A.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

[CORONAVIRUS - COVID19]

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 s’est propagée depuis la Chine. Retrouvez sur cette plateforme toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé et vos voyages : 

 
Toutes les réponses officielles et recommandations mises à jour en temps réel sont disponibles sur la plateforme spécifique mise en place par le gouvernement :
 
 
En fonction des informations en sa possession, la Fédération placera le principe de prévention en priorité Numéro 1.
 
Nous tenons à rappeler qu’au 5 mars 2020, l’épidémie en France est classée au stade 2.
Ce stade correspond à l’apparition de foyers à différents endroits du territoire avec des regroupements de patients, appelés clusters, et a pour objectif d’endiguer la propagation du virus.
 
Nous nous permettons de recommander à l’ensemble des licenciés (et proches) ayant transité par une zone géographique indiquée, par l’un des ministères concernés, comme « zone à risques », ou en contact avec des personnes revenant de ces zones, de prendre rapidement les mesures de préventions conseillées par nos autorités civiles ou médicales
 

CONSEQUENCES SUR LES EVENEMENTS SPORTIFS :
 
Dans le département de l’OISE, Le préfet de l’Oise a pris la décision d’interdire « tout rassemblement collectif sur l’ensemble du département » et ce, « jusqu’à nouvel ordre ». 
 
Le préfet du Morbihan  a annoncé  que « les marchés, les foires, les grandes réunions publiques et toutes les rencontres sportives sont interdits, sans jauge minimum » jusqu’au 14 mars.
 
Sur le reste du territoire français, La décision du gouvernement est d’annuler les rassemblements de plus de 1 000 personnes .
 
La Fédération tient à rappeler qu’elle suit attentivement la situation.
A l’heure actuelle, les évènements de Savate de moins de 1000 personnes sont maintenus, sauf contre-indication des préfectures et mairies qui accueillent nos évènements. En cas d’éventuelle annulation, nous vous tiendrons informés.
 
Aussi, dans le cadre des organisations fédérales, et tant que le « stade épidémique » n’est pas atteint (stade 3) :
 
- Les compétitions sur le territoire national peuvent être maintenues.
-  Les organisateurs de compétitions et de regroupements doivent prendre contact avec les Mairies hôtes et les préfectures pour s’assurer du maintien et de la bonne organisation des compétitions et regroupements se déroulant sur leur périmètre.
Même si la totalité des déplacements sur le territoire reste autorisée, une attention    particulière doit être portée à la provenance géographique des compétiteurs. Les personnes résidant dans les zones dites « à risques » (clusters) sont invitées à ne pas se rendre sur les sites de compétitions en dehors de leur zone.
 
Concernant les compétitions et échanges internationaux, il est nécessaire de se rapprocher du Ministère des affaires étrangères pour évaluer la situation :
 
 
Nous vous informons enfin qu’un numéro vert est disponible pour répondre aux questions sur le
Covid19 24h/24 7j/7 : 0 800 130 000.
 
Les services fédéraux restent à votre disposition pour tout complément d’information.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2020 FFSbf&DA | Contact