Logo
Boutique
Nos annonces

Recherche Figurants (Juillet) – Alès – “À nos combats” de Salia Sanou labellisé par PARIS 2024 Olympiade culturelle

Évènement

Nous recherchons des participant.e.s concernant le spectacle À nos combats, labellisé par PARIS 2024 Olympiade culturelle qui pourrait intéresser votre public, ci-dessous toutes les informations :
Dans le cadre du festival Cratère Surfaces 24 (4-6 juillet) organisé par Le Cratère Scène nationale d’Alès (Gard), nous lançons un appel à participant.e.s pour le spectacle : À nos combats : Salia Sanou, chorégraphe, invite quatre-vingt personnes à représenter le public en première ligne pour ce spectacle de danse participatif en plein air sur l’univers de la boxe.

À nos combats trouve son point de départ dans le combat mythique qui opposa Mohamed Ali et George Foreman à Kinshasa en 1974. Au-delà du sport, c’est la ferveur unique que suscita ce match de boxe qui a marqué le chorégraphe Salia Sanou.
À nos combats évoque en filigrane la question de la violence, de la tolérance, des limites, tout en partageant une réflexion sur la place des femmes dans le sport.

Ce spectacle se veut participatif et fait appel à des figurant·e·s, invité·e·s à représenter les deux équipes de supporters, en première ligne.
Il s’agit d’une occasion unique de participer à un spectacle et de transformer la place de Belgique à Alès en un ring chorégraphique en plein air !

POUR MONTER SUR LE RING AVEC SALIA SANOU :

Vous devez :

  • avoir 16 ans et plus
  • Participer au moins à deux ateliers menés par la compagnie : SAMEDI 29 & DIMANCHE 30 JUIN – ateliers gratuits : 10:00 > 13:00 / 14:00 > 17:00 (au choix matins ou après-midis)
  • Participer à la répétition générale JEUDI 4 JUILLET 18 :00 > 20 :30
  • Être présent(e)s les DEUX soirs de représentations : VENDREDI 5 & SAMEDI 6 JUILLET – (RENDEZ-VOUS À 19H30) À 21H30 Place de Belgique – Alès

QUI EST SALIA SANOU ?


Originaire de Burkina Faso, il rencontre Mathilde Monnier au Centre de développement chorégraphique de Montpellier en 1993, et il participe dans plusieurs de ses créations. La danse africaine ne doit pas se limiter à reproduire les formes traditionnelles. Pas plus qu’elle ne doit se plier aux diktats des modèles occidentaux. Ne pas en rester à la tradition ne signifie pas non plus la refuser. Impliqué, engagé, Salia Sanou cultive l’art du mouvement, du déplacement dans un élan et une dynamique qui permettent avec ses créations de mieux appréhender l’état du monde. À chaque nouvelle création, Salia développe une réflexion dont l’essence est sa vie. Celle d’un jeune danseur, parti de son village pour la capitale du Burkina Faso, l’Europe et puis le monde. Un artiste africain qui proclame que les frontières s’effacent et que l’Afrique fait partie d’un monde ouvert à la création contemporaine. Ses créations sont toujours nourries d’une humanité cultivée d’une rive l’autre. Entre la France, et plus précisément l’Occitanie, sa terre d’adoption et sa terre natale, le Burkina Faso. Depuis 2006 Il est directeur du Centre de Développement Chorégraphique La Termitière de Ouagadougou au Burkina Faso. Ce projet d’envergure internationale, dédié à la création et à la formation, est le premier du genre en Afrique. 

Témoignage de Salia Sanou sur le spectacle
Des témoignages de participants et extraits du spectacle

S’inscrire au projet 

Je vous remercie par avance de votre attention et je reste à votre disposition pour en discuter.

Bien cordialement

Le Cratère | Scène nationale d’Alès
Square Pablo Neruda,
BP 216 – 30104 Alès cedex
lecratere.fr

Contact

Contactez l'annonceur

Céline Nakara - Mardi - Mercredi - Jeudi  14h - 18h

07 43 25 91 09