Logo FFSAVATE
Fédération Française de Savate boxe française & D.A.
ou pratiquer
Mon Espace Licencié
 

ASSURANCES 2021/2022


DOCUMENTS ASSURANCES :


- Notice d'information assurance

FAQ ASSURANCE :

En cas d’accident : Comment déclarer un sinistre ?
La déclaration d’accident en ligne est rapide et vous permet de recevoir immédiatement l’accusé réception d’AIAC indiquant le numéro de référence de votre dossier, et la procédure à suivre pour le bon traitement de votre dossier.
 
 
carr_7026
 

Prévention des violences sexuelles
tous concernes !

Comment obtenir Une licence ?


Seul votre club peut vous délivrer une licence, vous devez donc vous rapprocher de votre club.
(Si vous n'avez pas encore de club, consultez la liste ici pour trouver le club le plus proche de chez vous)
 
La licence 2021/2022 est valable du 1 septembre 2021 au 31 Août 2022
 
Vous êtes licencié sur la saison 2020/2021, nous vous remercions d'être resté fidèle à nos côtés durant la pandémie. Dès le 1er septembre 2021, renouvelez votre licence auprès de votre club pour la saison 2021/2022 et bénéficiez de -50% sur le tarif de votre licence adulte ou jeune
 

Comment accéder à son espace licencié ?

- Vous êtes licencié pour la saison 2021/2022 :
Dès que votre club aura saisi votre demande de licence. Vous obtiendrez un mail de confirmation. Dès lors, vous pourrez créer votre compte personnel.
Cliquez sur "Espace Licencié" (en haut à droite de cette page). Cliquez sur l'onglet "Création de compte", et compléter les différents champs.  Votre identifiant est votre numéro de licence.

Vous étiez licencié en 2020/2021 et vous avez renouvelé votre licence en 2021/2022, bénéficiez de la carte santé Miloé offerte par la Fédération. Commandez cet avantage depuis votre espace licencié.


- Vous n'êtes pas  licencié pour la saison 2021/2022, mais vous avez déjà été licencié :
Vous pouvez dès maintenant créer votre compte. Cliquez sur  "Espace Licencié" (en haut à droite de cette page) puis sur l'onglet "Création de compte", et compléter les différents champs. 
Votre identifiant est votre numéro de licence.



Attention : seules les personnes détentrices d'une licence FFSavate 2021/2022, pourront la générer et l'imprimer. 

QUID - CERTIFICAT MEDICAL

Depuis le 1er juillet 2017, le DÉCRET N° 2016-1157 prévoit que la présentation d’un certificat médical est exigée lors de la demande d’une licence ainsi que lors d’un renouvellement de licence tous les trois ans. Les sportifs devront remplir, dans l’intervalle de ces trois ans, un questionnaire de santé.
ATTENTION : Certaines disciplines sportives présentent des contraintes particulières. Telle que les disciplines sportives, pratiquées en compétition, pour lesquelles une confrontation peut prendre fin notamment ou exclusivement lorsqu’à la suite d’un coup porté l’un des adversaires se trouve dans un état le rendant incapable de se défendre et pouvant aller jusqu’à l’inconscience.
 
Depuis le 7 mai 2021, le Décret n° 2021-564 modifie le code du sport afin de prendre en compte l’évolution du contrôle de l’absence de contre-indication à la pratique sportive pour les mineurs hors disciplines à contraintes particulières. Il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive ASSAUT. La production d’un tel certificat demeure toutefois lorsque les réponses au questionnaire de santé du mineur conduisent à un examen médical.
 
 
Comment procéder pour le questionnaire de santé  QS SPORT  MAJEUR?
Dans les cas où le certificat médical est valable 3 ans si la pratique de la Savate boxe française est ininterrompue sur cette période.
Durant 2 années les licenciés doivent fournir une attestion de réponses négatives à toutes les questions du QS SPORT (formulaire Cerfa n° 156699*01).

1/ Prendre connaissance du Questionnaire et y répondre : 
QS SPORT (formulaire Cerfa n° 156699*01)

2/ Afin de respecter le secret médical, le questionnaire de santé « QS SPORT » ne doit pas être remis au club ni à la Fédération. Mais en fonction de vos réponses vous devez suivre les procédures suivantes : 
- Si vous avez répondu "OUI" à UNE ou plusieurs questions,
Vous devez fournir un certificat médical au club. Consultez un médecin et présentez-lui le questionnaire renseigné.
- Si vous avez répondu "NON" à TOUTES les questions,
Il n'y a pas de certificat médical à fournir.  mais vous devez retourner au club l'attestation, ci-dessous, complétée :