Logo FFSAVATE
Fédération Française de Savate boxe française & D.A.
Chers Présidents, Chères Présidentes,
 
La Fédération Française de Savate boxe française et Disciplines Associées dispose, depuis fin 2016 d’un agrément collectif qui offre à l’ensemble de ses organes déconcentrés et ses clubs affiliés la possibilité d’accueillir des jeunes en service civique au sein de leur structure sans en porter les contraintes administratives.
 
Afin de répondre à la nouvelle campagne de demande de contrats de service civique, pouvez-vous nous indiquer en nous retournant le tableau Excel le nombre de jeunes que vous seriez susceptible d’accueillir au cours de l’année 2022 et sur le premier trimestre 2023.
 
Ceci est une projection afin d‘avoir une visibilité sur l’enveloppe globale de contrats à demander pour la période de janvier 2022 à fin mars 2023.  
 
Pour votre parfaite information, nous vous invitons à prendre connaissance de la présentation succincte du dispositif de service civique .
 
En résumé
Pourquoi recruter un jeune en service civique ? : Une action citoyenne et une opportunité pour votre association pour accompagner la reprise de la pratique sportive de vos licenciés en toute sécurité et poursuivre vos actions de développement. 
Qui recruter ? Tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans ou jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap. 
Quelle durée ? : 6 ou 8 mois à raison de 24 h/semaine.
Quel coût pour votre association ? 7,04 euros /mois.
Quelles missions ?  Une des 3 missions au choix :
  • Mission 1 : Favoriser la pratique de la Savate boxe française des jeunes issus des quartiers prioritaires de la ville et des publics éloignés de la pratique sportive.
  • Mission 2 : Encourager la pratique du sport pour tous en développant l'accessibilité du public handicapé au sein de nos structures.    
  • Mission 3: Sensibilisation et promotion des gestes barrières afin de favoriser une reprise de la Savate et ses disciplines associées en toute sécurité. 
Le dispositif du service civique (qui, nous vous le rappelons, ne se substitue en rien à la création d’emploi ou à l’action bénévole) offre aux structures l’opportunité de pouvoir élaborer des projets citoyens innovants, de mutualiser des actions, de les décliner tant au niveau d’une discipline qu’à l’échelle d’un territoire ou encore d’un département ou d’un club.
 
Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter Madame BIZET Valérie, DTN A en charge du dispositif.
 
Merci de compléter le calendrier prévisionnel en indiquant le nombre de service civique que vous souhaiteriez accueillir pour la période du 1er janvier 2022 au 31 mars 2023 et nous le renvoyer par mail avant le 30 novembre 2021 à l'adresse :  valerie.bizet@ffsavate.com et en copie à : developpement@ffsavate.com