Logo FFSAVATE
Fédération Française de Savate boxe française & D.A.
La Fédération engage un ensemble d’actions pour développer la SAVATE boxe française et pour structurer les clubs, les comités et les ligues.
L’amélioration de la qualité du service proposé à nos adhérents et la professionnalisation des entraîneurs au niveau des clubs contribuent à notre développement et permettent une augmentation constante du nombre de licenciés et de clubs. Cette progression régulière des effectifs confirme que la SAVATE boxe française est une discipline qui attire tous les publics (femmes, hommes, jeunes et plus âgés) et que l’offre diversifiée de pratiques proposées est un atout pour notre développement (savate boxe française, savate forme, savate bâton défense, canne de combat et bâton).

Dans le Plan Sportif Fédéral "Avenir 2024" , 4 axes ont été retenus :
 
FORMER ET SE FORMER : Permettre à chacun de se former, que l’individu recherche une pratique de loisir ou de compétition, de s’investir au sein de nos clubs ou de développer ses propres compétences.
COMMUNIQUER Définir notre image et la diffuser au plus grand nombre. Définir une stratégie et se démarquer pour aller plus loin.
IMPULSER UN RAYONNEMENT DES DISCIPLINES Avoir une vue élargie de nos disciplines, le sport pour tous et le sport de haut niveau ne sont pas antagonistes mais complémentaires. Nos disciplines doivent se développer sur tous les territoires.
INNOVER, DÉVELOPPER ET DIVERSIFIER  Le Sport est une activité qui permet l’animation des territoires et favorise l’insertion et le mieux-vivre ensemble
 

Quelques actions :


Le Pack « Création de Club » Outils d'aide à la création de clubs.
Les contrats d'objectifs : soutien financier aux ligues et aux comités qui répondent à des critères spécifiques définies par la Fédération.

 
Les labels : pour valoriser le travail des clubs et permettre une plus grande reconnaissance institutionnelle.

La Savate… un jeu d’enfants : Projet structurant autour de la pratique des jeunes de -18 ans. Il regroupe de nombreuses actions comme l’élaboration d’un document à destination des établissements scolaires, la formation des entraîneurs de clubs, l’élaboration de matériels spécifiques à cette tranche d’âges, les stages de découverte et de perfectionnement, la formation des jeunes officiels et des jeunes dirigeants, des actions innovantes…

Le handicap : en favorisant l’accès des personnes en situation de handicap dans les clubs et en favorisant la formation des entraîneurs.

Les féminines : en renforçant la parité homme / femme,

Les disciplines associées : en favorisant la mise en place de séances de SAVATE forme, deSAVATE bâton défense et de Canne de combat dans tous les clubs affiliés.