Logo FFSAVATE
Fédération Française de Savate boxe française & D.A.
 
Cette campagne s’inscrit dans le contexte de forte accélération du développement du Service Civique annoncée par le président de la République le 14 juillet dernier et par le Gouvernement dans le cadre du plan pour la jeunesse « 1 jeune, 1 solution ». Dans ce cadre nous avons la possibilité de faire un avenant à notre agrément actuel afin de pouvoir recruter de nouveaux jeunes pour la période du 1er janvier 2021 au 9 janvier 2023.
 
La Fédération Française de Savate boxe française et Disciplines Associées dispose, depuis fin 2016 et ce jusqu’au 9 janvier 2023 grâce à l’octroi de son renouvellement d’agrément, d’un agrément collectif qui offre à l’ensemble de ses organes déconcentrés et ses clubs affiliés la possibilité d’accueillir des jeunes en service civique au sein de leur structure sans contraintes administratives.
Ce dispositif (qui, nous vous le rappelons, ne se substitue en rien à la création d’emploi ou à l’action bénévole) offre aux structures l’opportunité de pouvoir élaborer des projets citoyens innovants, de mutualiser des actions, de les décliner tant au niveau d’une discipline qu’à l’échelle d’un territoire ou encore d’un département ou d’un club.
 
Veuillez trouver tous les éléments explicatifs dans les documents ci-dessous : 
 
Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Madame Valérie BIZET (valerie.bizet(a)ffsavate.com) DTN Adjoint qui suit le dossier. 
 
Je vous remercie par avance, 
Sportivement,
 
Thierry MARDARGENT
DTN