Logo Fede L80
Fédération Française de Savate boxe française & D.A.
 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 15 juillet 2020
 
C'EST LA REPRISE POUR LA SAVATE BOXE FRANÇAISE !
Depuis le 11 juillet, les sports de combat sont de nouveaux autorisés !
 
Depuis le déconfinement, nos clubs ont maintenu une activité progressive et limitée. Seuls nos athlètes de Haut Niveau avaient déjà pu reprendre l’entraînement. Désormais c’est l’ensemble de nos licenciés qui peuvent reprendre leur activité de SAVATE boxe française et disciplines associées et pratiquer dans les mêmes conditions qu’avant le confinement !
 
La Fédération Française de SAVATE boxe française & D.A., remercie la Ministre des Sports, Madame Roxana MARACINEANU, pour son engagement à nos côtés depuis la phase 3 du déconfinement du 22 juin (dont les sports de combat avaient été exclus). Nous remercions également l’action forte de notre Ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, Monsieur Jean-Michel BLANQUER, ainsi que le Président Emmanuel MACRON qui a bien voulu mettre à l’ordre du jour de la réunion interministérielle du 10 juillet le sujet des sports de combat.
 
Nous remercions nos licenciés, bénévoles, enseignants, dirigeants, sportifs et entraîneurs, qui malgré la longue attente, ont accepté de participer à l’effort collectif et ont subi les déconfinements successifs des autres disciplines.
 
Nous sommes très conscients de l’attention du gouvernement et nous savons pouvoir compter sur nos clubs pour transmettre à nos membres la nécessité de garder une attitude citoyenne de vigilance également en dehors de la pratique sportive en appliquant les gestes barrières par le port du masque et le respect des distanciations.
 
C’est avec beaucoup de joie que la SAVATE boxe française et ses disciplines associées pourront cet été, comme chaque année, proposer des activités aux jeunes qui ne partent pas en vacances, organiser des stages sportifs et des « Vacances Apprenantes » pour préparer la rentrée de septembre que tous attendent avec impatience.
 
La Ministre des Sports nous invite dans les prochaines étapes de compétitions internationales à veiller aux contrôles sanitaires lors du brassage avec les populations étrangères. Nous travaillons déjà en ce sens avec nos fédérations internationales (CESAV, FISAV).
 
En Garde, Prêts, Allez !
C'est la reprise pour la SAVATE boxe française et ses disciplines associées !
 
 
 
Joël DHUMEZ
Président de la Fédération Française de SAVATE boxe française & D.A

AFFICHES REPRISE d'Activité

Kit de communication pour afficher sur vos lieux de reprise d'activité.
Télécharger tout

DISPOSITIF D'APPUI À LA REPRISE SCOLAIRE "SPORT, SANTÉ, CULTURE, CIVISME"

Dans le cadres de notre convention avec l’Education Nationale, veuilez trouvez ici, les contacts des référents départementaux USEP, UNSS + le protocole d’appui reprise scolaire
 

MASQUE BARRIèRE

 
Notre partenaire HEXAGONE COMBAT a créé Hexagone Confection pour regrouper du personnel qualifié et réaliser des masques et surblouses pour les personnels soignants et personnels à risques. Aujourd'hui ils peuvent leur masque lavable aux entreprises et particuliers.
Les masques ont reçu une évaluation provenant des laboratoires de la DGA et de l’IFTH et qui atteste de leur protection contre le COVID-19.
La catégorie 1 correspond au plus haut niveau de filtration pour ce type de masques. Il retient plus de 90% des particules de 3 microns (taille du virus).
 
N'hésitez pas à les contacter, ils ont la possibilité de personnaliser  les masques, aux couleurs de votre club par exemple, à partir de 50 masques.
Pour la personnalisation envoyez un message à commande@hexagone-confection.fr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Contact -