Fédération Française de Savate boxe française & D.A.
Logo FFSavate HD
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 4 septembre 2020
 
 
MODIFICATION CALENDRIER COMPETITION 2020
ANNULATION DES COMPETITIONS
ET REPORT A HUIS CLOS DES FINALES ELITES A ET JUNIORS
 
 
Depuis le mois de mars, la Fédération travaille en étroite collaboration avec les organisateurs des évènements qui ont dû être reportés en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.  L’évolution de la situation depuis ces derniers jours nous contraint une nouvelle fois à revoir le calendrier 2020.
 
Les finales des championnats de France Elites A et Juniors ne pourront pas être organisées les 10 octobre à Longwy et 17 octobre à Teyran.
 
Afin de ne pas pénaliser les athlètes qui ont déjà participé aux phases éliminatoires et qui se sont qualifiés en finales, le Comité Directeur de la FFSAVATE en accord avec la Commission Nationale des Compétitions a donc décidé d’organiser les 5 finales Juniors et les 15 finales Elites A lors d’un évènement à huis-clos.
 
En revanche, concernant les championnats de France Jeunes, les championnats de France Assaut et de Canne de Combat, qui regroupent de nombreux participants et n’ont pas encore débuté, ils ne peuvent hélas pas être maintenus. Il n’est pas possible d’envisager sereinement l’organisation de ces compétitions (tournois qualificatifs et phases finales) dans le respect des distanciations et des mesures sanitaires. 
 
En conséquence, par vote du comité directeur, les championnats suivants sont annulés pour la saison 2019/2020 :
  • Championnats de France Jeunes
  • Championnats de France ASSAUT
  • Championnats de France Canne de Combat
L’annulation de ces championnats pour la saison 2019-2020, entraîne par conséquent une saison blanche et aucun titre ne sera décerné pour ces championnats en 2020. 
 
Les finales du championnat de France JUNIORS et Elites A se dérouleront le 24 octobre à l’Institut du Judo (PARIS 14) de 9h00 à 17h00 (coupure 1h30 pour le déjeuner) à huis clos.
 
La Fédération Française de SAVATE boxe française & D.A et le Comité National de Canne de Combat et Bâton tiennent à adresser tous leurs remerciements aux organisateurs locaux et aux athlètes qui se sont investis dans la préparation de ces événements sportifs. La Fédération et le CNCCB partagent leur déception et les assure de tout leur soutien.
 
 
Joël DHUMEZ
Président de la Fédération Française de SAVATE boxe française & D.A
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Contact -