Fédération Française de Savate boxe française & D.A.

L’accueil des personnes en situation de handicap s’inscrit dans les objectifs du plan de développement de la Fédération Française de SAVATE boxe française et D.A. Cet engagement se traduit par la mise en place de différentes actions:
 

HANDIGUIDE

 
C'est un site Internet développé à l’initiative du Ministère des Sports en 2006,recense l’ensemble des structures sportives susceptibles d’accueillir des personnes handicapées, sous la forme d’un répertoire national interactif et facile d’utilisation.
 
handiguide.sports.gouv.fr a pour objectif de développer les relations entre les personnes handicapées et les structures adaptées pour leur permettre la pratique d’une discipline sportive. Ce site permet aux personnes en situation de handicap de trouver les coordonnées de la structure sportive la plus adaptée pour les accueillir et aux établissements sportifs de promouvoir leurs différentes actions liées à l’accueil de ces publics.
 
Nous vous invitons à vous inscrire à la rubrique « Boxe française / savate » si votre club est susceptible d’accueillir des publics en situation de handicap moteur, sensoriel ou mental.
 

FORMATION FEDERALE

 
La spécialisation fédérale « public handicapé » en direction des licenciés titulaires au minimum d’un CQP Animateur de Savate confère à son titulaire des connaissances théoriques et pratiques accrues  dans l’accueil des publics en situation de handicap et dans l’adaptation de l’enseignement de la savate boxe française pour ces publics.
L’accueil des personnes en situation de handicap est l’affaire de tous, la mobilisation du plus grand nombre nous permettra de développer nos actions en direction de ces publics.
 
 

 
 
Force est de constater qu’une  réelle  demande  d’inclusion émerge ces dernières années. Certains clubs relèvent le défi et accueillent d’ores et déjà du public en situation de handicap. La commission handicap fédérale et  la Direction Technique Nationale proposent un document et une vidéo qui répondront aux questions de celles et ceux qui n’ont pas encore franchi le cap. 
Tous ensemble, offrons la savate au plus grand nombre.
 
Jean-Pascal Santoro
Responsable de la Commission Nationale Handicap
Vous envisagez d’accueillir des pratiquants
en situation de handicap au sein de votre club,
 
OU
 
Vous accueillez des personnes en situations de handicap
mais vous ne savez pas comment aménager votre salle ou vos séances,
 
Trouvez toutes les réponses à vos questions en téléchargeant le document  :
 
 

HANDI-SAVATE, Je valide !


Accueillir les personnes en situation de handicap au sein de votre club.  C'est possible !