Fédération Française de Savate boxe française & D.A.

Suivi socio-professionnel

L’accompagnement socio-professionnel des sportifs de Haut Niveau dans le Parcours de l’excellence Sportive est une priorité pour la fédération. L’accession à la performance sportive de haut niveau demande un investissement important de la part des athlètes sans certitude de réussite.

Notre travail est de faciliter la réussite globale des projets de chaque individu. Les sportifs de haut niveau en SAVATE boxe Française ne sont pas professionnels et il est nécessaire pour eux d’anticiper l’après-compétition.

L’ insertion professionnelle doit être choisie et donc préparée. En ce sens la direction technique nationale a mis en place une organisation pouvant répondre aux exigences de la mise en œuvre du parcours d’excellence et du double projet du sportif.

Ce travail d’accompagnement se fait en lien avec les entraîneurs nationaux et les acteurs du réseau du haut niveau, dans le respect des contraintes réglementaires.
Ce suivi socio professionnel est orienté autour du projet personnel du sportif.

Plusieurs axes de travail se dégagent :
  • Apporter une expertise au moment des sélections pour aider à la prise de décision (entrée et sortie des pôles)
  • Trouver les solutions pour appréhender dans de bonnes conditions les différentes contraintes du moment (adéquation entraînement ou compétitions/formation ou emploi)
  • Accompagner nos sportifs dans la construction d’un projet cohérent pour aboutir à une insertion professionnelle choisie (les aider à se projeter dans l’après compétition)
  • Conseiller les entraîneurs
  •  Répondre au exigences institutionnelles (enquêtes, statistiques, réflexions…)
  • Soutenir financièrement les sportifs (dans la limite des moyens attribués par le Ministère)

Référent de la Direction Technique Nationale


Vous pouvez contacter :

Valérie BIZET - Adjointe au Directeur Technique National - 
valerie.bizet@ffsavate.com