Fédération Française de Savate boxe française & D.A.
La FFSbf & DA propose différents types de compétitions organisées à partir de différentes formes de rencontres :
L'ASSAUT

C'est une forme de rencontre qui oppose deux tireurs(euses) (de même sexe) juge à l'aide d'une seule note qui tient compte, d'une part, de la maîtrise technique et du style démontré par le tireur(euse) (différence de valeur) et, d'autre part, de la précision des 
touches (différence de valeur) dont toute puissance est strictement exclue.

Forme de rencontre à la «touche» où toute puissance des coups est exclue : la recherche du «Hors Combat» y est donc totalement proscrite.

 
LE COMBAT

C'est une forme de rencontre qui oppose deux tireurs(euses) et qui se juge sur la technique, la précision, l'efficacité des coups et la combativité des tireurs.

Forme de rencontre qui autorise la puissance des coups : la recherche du «Hors Combat» est donc possible et autorisée.

Suivant le sexe des tireurs et leur niveau (technique et de compétition), on distingue : 
  • Le combat 2ème série (masculin et féminin) où le port du casque et des  jambières est obligatoire.Le jugement est déterminé par une seule note qui tient compte d'une part, de la maîtrise technique et du style démontré par le tireur et, d'autre part, de sa combativité et de son efficacité.

  • Le combat 1ère série (masculin) où le port du casque et des jambières est interdit. Le jugement est déterminé par une seule note (différence de valeur) intégrant l'ensemble des critères de jugement du combat 2ème série.

  • Le combat 1ère série (féminin) où le port du casque est interdit et le port des jambières est obligatoire.
    Le jugement est déterminé par une seule note (différence de valeur) intégrant l'ensemble des critères de jugement du combat 2ème série.

 
LA CANNE DE COMBAT

C'est une forme de compétition qui se déroule à partir de rencontres entre deux tireurs qui s'opposent à l'aide d'un engin (la canne de combat) manié à une main dans un contexte sportif aménagé. Les rencontres qui opposent deux tireurs se déroulent sur une surface délimitée (aire de combat), dans un temps limité (reprises) et dans le respect de techniques de frappes (touches) codifiées.