Fédération Française de Savate boxe française & D.A.

Recommandations CNA

Cette saison va permettre à la CNA de mettre en place la majeure partie des orientations contenues dans ce projet.
Les changements sont nombreux et importants, il convient à tous les officiels nationaux de les intégrer et de les faire appliquer, à tous les niveaux et sur l’ensemble du territoire national.

Pour lire les recommandations de la CNA aux officiels nationaux pour la saison 2016/2017 >> cliquez ici.

Découvrez :

Projet d'Arbitrage

"Depuis de nombreuses années, autour des enceintes, j’ai pu échanger, à de nombreuses reprises, sur la thématique de l’arbitrage, avec les différents acteurs de notre discipline, tout comme j’ai pu échanger avec mes pairs, lors des séminaires qui ont jalonnés mon parcours d’officiel.

Les pistes de travail que je propose, dans ce projet, sont le fruit de ces réflexions, pour autant, elles s’inscrivent, aussi, dans la continuité des actions mises en place par mes prédécesseurs, dont je salue l’engagement « militant ».

Pour dresser les grandes lignes des actions que je souhaite mettre en place, avec la CNA, je m’appuierai à la fois sur ces réflexions, mais aussi sur la synthèse des Etats Généraux de l’Arbitrage, présentée le 29 mai 2008, par le Secrétaire d’Etat de la Jeunesse et des Sports.

De ces travaux se sont dégagées trois grandes orientations :
  • Assurer le respect de l’arbitre et de l’arbitrage
  • Mieux recruter, mieux former, mieux évaluer les arbitres
  • Viser l’excellence pour l’arbitrage
A partir de ces trois grandes orientations, je souhaite vous proposer l’ossature du projet qui mobilisera la CNA, pour les 4 années à venir.

Ce projet de développement rendra notre action commune plus lisible, plus à même, entre autre, de favoriser l’établissement de Conventions d’Objectifs avec le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.

Par ailleurs, chaque organe décentralisé pourra décliner ce projet à son niveau de compétence et assurer ainsi le prolongement de notre action localement, dans une démarche d’ensemble cohérente.

Nul doute que ces choix stratégiques puissent mobiliser les différents acteurs de notre sport, tireurs, entraîneurs, arbitres, formateurs, dirigeants. Notre ambition collective pourra alors donner toute sa force à notre action.

Je compte sur chacun de vous, à son niveau de responsabilité et/ou de compétences, pour m’aider dans cette tâche."

Rodolphe REDON
Responsable CNA FFSBF

Pour lire l'intégralité du projet >> cliquez ici.