Fédération Française de Savate boxe française & D.A.
 
Mon Espace Licencié
 
 

FAQ ASSURANCE



Comment suis-je assuré avec ma licence?
La licence FFSBFDA contient une assurance Responsabilité Civile (assurance obligatoire) et Individuelle Accident (assurance facultative) dont vous trouverez tous les détails dans la notice d’information. 
 
Formulaires :
 
 

Comment obtenir Une licence ?

SAISON 2016/2017 :

Seul votre club peut vous délivrer une licence, vous devez donc vous rapprocher de votre club.
(Si vous n'avez pas encore de club, consultez la liste ici pour trouver le club le plus proche de chez vous)

SAISON 2017/2018 : Les licences seront disponibles dans votre club dès le 1er septembre 2017.
 

Comment accéder à son espace licencié ?

- Vous êtes licencié pour la saison 2016/2017 :
Dès que votre club aura saisi votre demande de licence. Vous obtiendrez un mail de confirmation. Dès lors, vous pourrez créer votre compte en cliquant sur "Espace Licencié" (en haut à droite de cette page). Cliquez sur l'onglet "Création de compte", et compléter les différents champs. 
Votre identifiant est votre numéro de licence.


- Vous n'êtes pas  licencié pour la saison 2016/2017, mais vous avez déjà été licencié :
Vous pouvez dès maintenant créer votre compte. Cliquez sur  "Espace Licencié" (en haut à droite de cette page) puis sur l'onglet "Création de compte", et compléter les différents champs. 



Attention : seules les personnes détentrices d'une licence FFSavate 2016/2017 , pourront la générer et l'imprimer. 

INFORMATIONS


CERTIFICAT MEDICAL

Suite aux questions reçues au sujet du : Décret n° 2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport.
Objet : règles relatives à la présentation d'un certificat médical pour la délivrance d'une licence et la participation à des compétitions sportives.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er septembre 2016.
Le décret fixe les conditions de renouvellement de la licence sportive et énumère les disciplines sportives qui présentent des contraintes particulières pour lesquelles un examen médical spécifique est requis. Il prévoit que la présentation d'un certificat médical est exigée lors de la demande d'une licence ainsi que lors d'un renouvellement de licence tous les trois ans. A compter du 1er juillet 2017, les sportifs devront remplir, dans l'intervalle de ces trois ans, un questionnaire de santé dont le contenu sera arrêté par le ministre chargé des sports.
(Art. D. 231-1-5.) Certaines disciplines sportives présentent des contraintes particulières. Telle que les disciplines sportives, pratiquées en compétition, pour lesquelles une confrontation peut prendre fin, notamment ou exclusivement lorsqu'à la suite d'un coup porté l'un des adversaires se trouve dans un état le rendant incapable de se défendre et pouvant aller jusqu'à l'inconscience.
La Fédération Française de Savate boxe française vous confirme que le certificat médical est obligatoire pour toutes personnes souhaitant participer dans l'année à une ou plusieurs  compétitions dans nos disciplines (Adultes ou Jeunes)