KFWC SAVATE PRO 2017
Samedi 25 Novembre - Palais des sports Marcel-Cerdan - LEVALLOIS
Palais des sports Marcel-Cerdan - 92300 LEVALLOIS
Téléphone
 

La génèse du projet :


Lors d’un stage de développement, perfectionnement sportif et formation d’entraîneurs à l’Université de Pékin, en décembre 2016, Savate (Chine) et la société BKS ont évoqué les projets de BKS liés à l’organisation de compétitions internationales professionnelles d’arts martiaux mixtes et leur volonté d’y intégrer la Savate Pro.
La délégation de la Fédération française proposa de s’inspirer du projet « Savate Pro Tour » français et de l’intégrer à la Kung Fu World Cup (KFWC). Cette proposition fut validée et la première édition du KFWC Savate Pro se déroula en janvier 2017 dans la province du Hunan.
 
Mohamed Diaby et Mehdi Kada furent les 1er représentants français à disputer les ceintures -75kilos et -80kilos lors de tournois à 4 les opposant à des combattants professionnels de très haut niveau : chinois, russes et italiens.

Le concept

:
Issue d’une collaboration sino-française, le KFWC Savate pro  se concentre, pour le moment sur 8 catégories de poids et est réservé aux athlètes masculins.
Des tournois à 4 se déroule sur l’année 2017 permettant de déterminer les premiers détenteurs des ceintures KFWC Savate Pro.
Le vainqueur final de chaque catégorie obtiendra une prime de 30 000€.
 
POUR LA PREMIERE FOIS EN FRANCE.

Samedi 25 Novembre 2017, la Fédération Française de Savate boxe française & D.A., Savate boxe (CHINA) et BKS organisent une nouvelle étape du KUNG FU WORLD CUP SAVATE PRO 2017.
 
Le rendez-vous est donné dès 17h00, au Palais des sports marcel-cerdan de Levallois.
 
Ne manquez pas cet évènement majeur !

Les objectifs pour la Savate

:
La Savate Pro est une formule de compétition ayant pour objectif, un développement médiatique de notre discipline et une valorisation des tireurs. Soumis à un règlement adapté, la Savate Pro facilite les rencontres, entre tireurs issus de
différentes disciplines de combat.
Grâce à l’intérêt et l’énorme soutien des promoteurs chinois, la Savate, déjà reconnue comme une « école des boxes » et ayant des valeurs universelles peut désormais rivaliser sur les plans médiatiques et spectaculaires avec les disciplines concurrentes. Le KFWC Savate Pro en est la meilleure des illustrations.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
@FFSbfDA   -  #KFWCSavatePro
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

© KFWC SAVATE PRO 2017
organisé par la Fédération Française de Savate boxe française & D.A. , FISAV , FCS , BKS,