Fédération Française de Savate boxe française & D.A.
Mon Espace Licencié et dirigeant

Accueillir les personnes en situation de handicap au sein de votre club.  C'est possible ! 

Affiliation / reaffiliation 2016/2017

 
Le dossier à compléter est disponible sur demande (par mail) au service licences 

REAFFILIATION :

Pour vous réaffilier, consultez le circulaire de rentrée et saisir directement depuis votre espace dirigeant votre Dossier de réaffiliation ou nous le renvoyer avec  votre attestation de réaffiliation.
Le coût de la réaffiliation 2016-2017 est de 100€

IMPORTANT : Nous vous rappelons que la fiche 4 et l’attestation de réaffiliation sont des documents à renvoyer obligatoirement à la fédération par courrier ou par e-mail au service licences (service.licences@ffsavate.com). Ces fiches font parties du dossier de rentrée 2015-2016 que vous avez reçu par e-mail le 30 août (merci de bien vouloir vérifier vos spam également) si vous n’avez pas ce dossier vous pouvez le demander par e-mail (uniquement) au service licences en précisant votre n° de club. Ces fiches sont indispensables pour valider votre réaffiliation. Merci de votre coopération.

LABELS 2017 : CLOS

 
 

ASSURANCES


DOCUMENTS ASSURANCES :


- Notice d'information assurance

FAQ ASSURANCE :

En cas d’accident : Comment déclarer un sinistre ?
La déclaration d’accident en ligne est rapide et vous permet de recevoir immédiatement l’accusé réception d’AIAC indiquant le numéro de référence de votre dossier, et la procédure à suivre pour le bon traitement de votre dossier.

INFOS utiles

CERTIFICAT MEDICAL

Suite aux questions reçues au sujet du : Décret n° 2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport.
Objet : règles relatives à la présentation d'un certificat médical pour la délivrance d'une licence et la participation à des compétitions sportives.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er septembre 2016.
Le décret fixe les conditions de renouvellement de la licence sportive et énumère les disciplines sportives qui présentent des contraintes particulières pour lesquelles un examen médical spécifique est requis. Il prévoit que la présentation d'un certificat médical est exigée lors de la demande d'une licence ainsi que lors d'un renouvellement de licence tous les trois ans. A compter du 1er juillet 2017, les sportifs devront remplir, dans l'intervalle de ces trois ans, un questionnaire de santé dont le contenu sera arrêté par le ministre chargé des sports.
(Art. D. 231-1-5.) Certaines disciplines sportives présentent des contraintes particulières. Telle que les disciplines sportives, pratiquées en compétition, pour lesquelles une confrontation peut prendre fin, notamment ou exclusivement lorsqu'à la suite d'un coup porté l'un des adversaires se trouve dans un état le rendant incapable de se défendre et pouvant aller jusqu'à l'inconscience.
La Fédération Française de Savate boxe française vous confirme que le certificat médical est obligatoire pour toutes personnes souhaitant participer dans l'année à une ou plusieurs  compétitions dans nos disciplines (Adultes ou Jeunes)

PARTENARIAT : La FFSbfDA partenaire d'E-Cotiz !


Plus de soirées interminables à saisir des dossiers, des remises de chèques, etc…  E-Cotiz est une solution digitale et innovante qui vous permet de gérer et d’encaisser en ligne toutes vos cotisations à la rentrée ! Tout est informatisé et disponible en temps réel 24h/24 - 7J/7.
Ce partenariat bénéficiera à l’ensemble des clubs affiliés selon leur souhaits,
Plus d'informations : www.​e-​cotiz.​com

POSTURE VIGIPIRATE


Veuillez trouver ci-joint la nouvelle posture Vigipirate « rentrée 2016 », qui  est entrée en vigueur depuis le lundi 29 août 2016.


Elle s’applique, sauf événements particuliers, jusqu’au 1er décembre 2016.


Cette posture prend en considération les vulnérabilités propres à la période de rentrée scolaire et de reprise générale de l’activité et l’actualisation de l’évaluation de la menace terroriste.


Le niveau « alerte attentat » s’applique en Ile-de-France et dans le département des Alpes-Maritimes. Le niveau « vigilance renforcée » est maintenue sur le reste du territoire national.




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© 2017 Accueil - FFSbf&DA | Contact